Votre mairie

Etude centre-bourg - "Questionnaire acteurs économiques"

Etude de reconquête du centre de Lapalisse

Le Questionnaire "activité économique" est disponible en téléchargement.

La Mairie de Lapalisse a engagé depuis le mois de février une étude visant à définir une stratégie de renforcement de l’attractivité du centre-bourg de la commune, en agissant sur l’ensemble de ses composantes : tissu urbain, habitat, mobilités, espaces publics, et bien sûr activité économique.

Le renforcement de l’attractivité du centre-bourg passera entre autres par la capacité à conforter les activités qui y sont implantées. Plus globalement, il va s’agir de renforcer le tissu économique du territoire et donc l’attractivité résidentielle et économique de ce dernier, et d’intégrer les actions nécessaires à ce renforcement.

Pour atteindre ces objectifs, les différents acteurs économiques du territoire sont invités par le biais de ce questionnaire à communiquer leurs besoins et leurs attentes qui permettront d’élaborer par la suite la stratégie réaliste et adaptée de reconquête du centre de Lapalisse.

C’est pourquoi nous vous soumettons ce questionnaire rapide, et demeurons à votre disposition pour échanger plus en détail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(questionnaire à retourner avant le 9 mars 2021 à cette même adresse ou à déposer à l'accueil de la Mairie de Lapalisse)