Vaccination covid-19 - places disponibles à Lapalisse en mai

Pour la campagne de vaccination au Gymnase de Lapalisse (avec le vaccin pfizer), qui se déroule le week end de l'ascension (13 mai, 14 mai, 15 mai, 16 mai) et 2éme injection les 24,25,26 et 27 juin, il reste des places pour les personnes ayant plus de 50 ans ou ayant des dérogations. Si vous ne remplissez pas les conditions, si vous avez moins de 50 ans, vous pouvez vous inscrire sur liste complémentaire à la même adresse.

Si vous être intéressés ou si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées, les inscriptions se font à l'adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Préciser coordonnées, téléphone, date de naissance, N° de sécurité sociale. ou par téléphone au 04 70 99 00 86.

Les personnes devront se munir de leur carte de sécurité sociale le jour de la vaccination.

Recrutement d'un agent technique conducteur d'engins

La Commune de LAPALISSE (Allier) recrute un agent technique conducteur d'engins (H/F) chargé de la maintenance de la voirie,

contrat de 6 mois - avec possibilité de renouvellement

Téléchargez l'offre d'emploi

Poste à temps complet

à pourvoir le 1er juillet 2021

(candidature à transmettre avant le 30 mai)

Etude Centre-bourg - Consultation de la population

autour de 2 sites à enjeux

Dans le cadre de l'étude de revitalisation du centre-bourg de Lapalisse,

les habitants de la commune sont invités à exprimer leurs envies autour de deux secteurs ciblés : la friche industrielle Charondière et le Centre-ville,

à l'aide du questionnaire à compléter en ligne.

Etude centre-bourg - "Questionnaire acteurs économiques"

Etude de reconquête du centre de Lapalisse

Le Questionnaire "activité économique" est disponible en téléchargement.

La Mairie de Lapalisse a engagé depuis le mois de février une étude visant à définir une stratégie de renforcement de l’attractivité du centre-bourg de la commune, en agissant sur l’ensemble de ses composantes : tissu urbain, habitat, mobilités, espaces publics, et bien sûr activité économique.

Le renforcement de l’attractivité du centre-bourg passera entre autres par la capacité à conforter les activités qui y sont implantées. Plus globalement, il va s’agir de renforcer le tissu économique du territoire et donc l’attractivité résidentielle et économique de ce dernier, et d’intégrer les actions nécessaires à ce renforcement.

Pour atteindre ces objectifs, les différents acteurs économiques du territoire sont invités par le biais de ce questionnaire à communiquer leurs besoins et leurs attentes qui permettront d’élaborer par la suite la stratégie réaliste et adaptée de reconquête du centre de Lapalisse.

C’est pourquoi nous vous soumettons ce questionnaire rapide, et demeurons à votre disposition pour échanger plus en détail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(questionnaire à retourner avant le 9 mars 2021 à cette même adresse ou à déposer à l'accueil de la Mairie de Lapalisse)

Application mobile actus locales

Nouveau : Les actualités de votre commune directement sur votre smartphone !

QR code pour télécharger l'application "Lapalisse" :

QR code pour télécharger